Notre histoire

Chez Costa Coffee, nous avons toujours cru qu'il faut de la passion pour créer la perfection. Principalement parce que c'est ce que croyaient Sergio et Bruno - les frères Costa.


Né et mélangé à Londres depuis 1971

Par une journée grise à Londres en 1971, une chose incroyable s'est produite : une tasse de café Costa a été versée pour la toute première fois. Ses créateurs, les frères Sergio et Bruno Costa, ont d'abord vendu leur café à une poignée de traiteurs locaux. Puis à quelques épiceries fines. Quelques années plus tard, ils ont ouvert leur premier café.

Aujourd'hui, Costa est la chaîne de cafés la plus grande et la plus importante au Royaume-Uni.
Donc, bien que beaucoup de choses aient changé depuis que cette première tasse a été savourée, notre café de qualité demeure le même. Nous torréfions encore nos grains de café exactement de la même manière, et dans les mêmes torréfacteurs, comme Sergio l'a fait par un matin mémorable il y a 50 ans. Et tant que les amateurs de café aiment ça, nous continuerons à le faire.

Les frères Costa ont mélangé 112 variations de grains pour créer Mocha Italia ; leur mélange signature

Notre mélange signature

Notre emblématique Mélange Signature est la combinaison parfaite et l'équilibre entre les grains d'Arabica délicats et les grains de Robusta forts, torréfiés lentement pendant un minimum de 18 minutes pour garantir que les grains conservent leur saveur robuste, leur arôme riche et leur goût doux.

Aller de l'avant

En 1978, à mesure que la demande pour leur café augmentait, leurs installations ont également grandi. Ils ont déménagé dans le sud de Londres, où les frères ont transformé une vaste étendue de terrain en une toute nouvelle torréfaction.

Le nouveau site se trouvait à Old Paradise Street, Lambeth, où la torréfaction de Costa Coffee est restée jusqu'en 2017.

À partir de là, Sergio et Bruno ont produit et distribué leur mélange emblématique à certaines des institutions les plus prestigieuses de la ville.

Les frères Costa ont livré des sacs de café à certains de leurs clients prestigieux en utilisant un taxi londonien.

De force en force


En 1981, les frères ont ouvert leur premier café Costa Coffee dans Vauxhall Bridge Road.

C'est dans ce magasin innovant que les frères sont devenus les premiers fournisseurs de café à Londres à servir de l'Espresso et des Cappuccinos élaborés dans des tasses en porcelaine, permettant ainsi aux clients de vivre une expérience optimale.

Bientôt, des magasins ont commencé à ouvrir dans des emplacements prestigieux à Londres, devenant des destinations prisées des Londoniens élégants.

 

Retour à Durabilité